Lettres Citoyennes Éparses

Lettres Citoyennes Éparses

FIRMAMENT POUR MAMAN

La ronde de mes jours passe par toi maman

Mes joies, mes peines et mes souffrances aussi

Et le fil de mes saisons et de mes ans

C'est toi qui l'as cousu en mon cœur endurci.

 

J'ai vu tant d'espoir et de lutte éclairer ta mine

Qu'à mon tour j'ai choisi de déchirer le voile de la vie

Qui masque l'abîme sans fond ou les cimes

De ce qui reste à faire, même si l'on n'en a pas envie.

 

Mais comme un miroir fragile et fidèle ton visage

Me renvoie l'inaltérable modèle de joie de vivre

Qu'en gestes ou en mots affectueux et sages

Tu rends plus vrais et plus enrichissants que tous les livres.

 

Même si Maman n'a plus vingt ans

Qui oserait voir le Printemps vieillir,

Lui, qui ne cesse d'éclater et de refleurir

Dans le regard ineffable d’une mère pour son enfant.

 

La ronde de mes jours passe par toi, Maman;

Mes joies, mes peines et mes souffrances aussi

Et le fil de mes saisons et de mes ans

C'est bien toi, qui l'as brodé en mon cœur adouci .

 

 

 

 

NB « VITRAUX INTIMES » N° 14

 

                                                                                         CALVERO



20/03/2019
0 Poster un commentaire